Cours, Stages de danse Orientale à Nancy avec Liz KHOUI Index du Forum

Cours, Stages de danse Orientale à Nancy avec Liz KHOUI
Informations et échanges à propos des Danses Orientales et folkloriques. Parce qu'une heure par semaine n'est pas assez pour communiquer et apprendre encore et toujours plus sur cette passion dévorante ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours, Stages de danse Orientale à Nancy avec Liz KHOUI Index du Forum -> Ce que vous en pensez -> Spectacles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 10:49 (2008)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Alors pour les nombreuses nancéiennes présentes hier (merci à vous !!!) qu'en avez vous pensé ?

- Spectacle de danse
- Film
- Débat

A vos claviers Mr. Green

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 10:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OrientalPulsation
3 Maisons

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:10 (2008)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Mon sentiment concernant cette soirée:

Globalement : sympatique et interessante

Le spectacle :

ça rassure  de voir que dans notre région, il n'y a pas que du grand n'importe quoi!!!

Bonne prestation des élèves d'Esmeralda, des jeunes femmes qui prenaient beaucoup de plaisir sur scène
un plus pour Myriam ( super groove, bonne maitrise technique et the sourire )

un moins  j'ai une préference pour la canne en costume une pièce ( qui illustre mieux la diversité des danses egyptiennes)

Esmeralda et Myrto ont présenté des numéros originaux que nous n'avons pas souvent l'occasion de voir dans la région.
(Drum solo debout sur la derbouka, ailes d'Isis, sabre)
Ce sont des profesionnelles, et il n'y à rien à dire sur le niveau de technicité et de maitrise, cependant  (et là c'est la fan de danse qui s'exprime)
Comme j'ai une préference pour les danseuses aériennes , j'ai trouvé Esmeralda un peu trop terrienne même dans le numéro d'aile (peut-être le choix musical ?)
Quand à Myrto , je n'adhére pas  à ses "mimiques"  trop prononcées et je trouve que sa danse  manque de régularité, j'aime mieux quand ç'est plus fluide dans les enchainements.

pour le fim:

ma première impression: joli film américain pour midinettes

le débat ( Mention spéciale pour les Nanceiennes restées), animé par Esmeralda,  à permis de réflechir un peu plus sur le contenu du film.
L'importance du travail à fournir pour maitriser cette danse
la condition de la femme dans le monde orientale
l'image de la danse dans ce  même monde, quelques anecdotes (différents styles, histoire, danseurs celebres)
la notion du Tarab
et toujours le débat sur  la formation des professeurs et le manque de cohésion de la profession  ( je vous rassure une étude nationnale est en cours)

Nous aurions débattu encore longtemps , l'heure tardive et les klms ... pour un dimanche soir

Pour conclure
un bon concept pour une rencontre d'amateurs, de passionnés et un bon divertissement pour les néophytes
à renouveller

Voilà  n'hesitez pas à ne pas être d'accord avec moi, à compléter voir à poser des questions

Merci

Dernière édition par OrientalPulsation le Dim 26 Oct - 18:47 (2008); édité 1 fois
OrientalPulsation
3 Maisons

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:51 (2008)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Bah! Je ne me suis pas rendue compte que j'étais seule à cette soirée !!!!!!!!!!

Alors autrement celle qui n'ont pas pu venir : est-ce que mon compte rendu vous interpelle?

Liz
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:12 (2008)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Non tu n'étais pas seule,viny, bego*a, viviane, DELEPEE, jennifer, céline, celina DATTIN, pascale etaient présentes  ! allez les filles on se lance Mr. Green

Bonne soirée dimanche dernier.

Le spectacle à été varié, pop, classique, voile, duo, solo et on sentait le plaisir de danser des filles. Okay
Tout comme toi OrientalPulsasion, j'ai accroché avec la dame un peu ronde (quelle force du bassin !)

Un peu plus de mal avec le second passage de Myrto et le drum d'esmeralda sur la derbouka (Tito reste pour moi le maitre) !

Le film, interessant et drole.
Il laisse reveur aussi quand à la carriere de l'actrice principale !

Le débat était interessant aussi et soulevait des questions plus profondes que de savoir si la danse orientale etait une danse de streap tease par exemple !

A vos claviers !

Viny

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:41 (2008)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Honnêtement j'ai passé une très bonne soirée,même si je suis restée sur ma faim concernant le film et quelques aspects du spectacle.

En 1er lieu,je m'attendais réellement à voir un vrai spectacle et pas vraiment un enchaînement de chorégraphies sans un réél fil conducteur Rolling Eyes

J'ai été agréablement surprise de voir parmi les danseuses d'anciennes "camarades" du cours d'Esmeralda que je fréquentais il y a 3 ans,et encore plus surprise par le talent d'une certaine Myriam (que Liz et OrientalPulsation ont elles aussi remarqué) pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur,une puissance dans le bassin,un sourire accrocheur,aérienne et surtout un réél plaisir de danser,alors que certaines élèves étaient totalement figées (le trac sûrement).
La danse du double voile était à la fois originale et très bien chorégraphiée,le saïdi également,même si j'aurais apprécié que les danseuses portent une petite galabeya ;-)

Je n'ai pas vraiment accroché à la prestation de Myrto,j'ai un peu de mal avec son style,assez particulier,et avouons que la maîtrise du sabre n'était pas vraiment au point Confused
Hormis cela,j'ai apprécié son petit côté malicieux et sa présence,il faut l'avouer,plutôt captivante...

Concernant Esmeralda,en tant qu'ancienne élève j'avoue que j'attendais avec impatience cette soirée afin de la retrouver sur cette scène en tant que danseuse,ce qui est très rare dans le cadre des cours,mais au final petite déception,techniquement il n'y a rien à dire mais je l'ai trouvé par moment absente et à d'autres moments "too much",je m'explique : dans son 1er passage en duo avec Myriam j'ai trouvé qu'elle est passée "à côté" de sa propre choré et au niveau de la présence,je l'ai trouvé ailleurs,lors de son 2ème passage sur un morceau d'Oum Kalsoum il me semble,j'ai beaucoup apprécié ses enchaînements mais je l'ai trouvé too much dans son interprétation,mimant un semblant de paroles ce qui est pour moi très "dangeureux" lors d'une prestation de danse orientale,n'est pas Dina qui veut lol
Je n'ai pas vraiment accroché à son passage avec les ailes d'Isis,trop hermétique à mon goût et pour le tabla,comme OrientalPulsation je l'ai trouvé trop terrienne,j'ai trouvé également qu'elle n'allait pas au bout de ses shimmy.

A côté de ça ça m'a vraiment fait plaisir de la revoir après presque 3 ans,c'est une excellente prof,passionnée,avec un univers particulier,elle aime enseigner et ça se voit.

Concernant le film,après réflexion je ne l'ai pas trouvé si mal que ça,j'ai apprécié son approche de la danse orientale (la notion de perfectionnement,le tarab,etc),j'ai un peu moins aimé l'histoire en elle-même et son côté conte de fée.
Petit bémol,pour les scènes de danse,le réalisateur aurait pu faire intervenir une danseuse professionnelle pour doubler l'actrice,ce qui était tout à fait faisable je pense et qui aurait permis au public d'apprécier la subtilité de la danse orientale en proposant des enchaînements plus gracieux,une technique un peu plus élaborée,etc.

Voili voilou

Merci à Liz,sa maman et ses amis avec qui j'ai passé une soirée très sympa Okay

MSN
OrientalPulsation
3 Maisons

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 08:47 (2008)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu, je constate que nous avons un ressenti assez proche.

celine
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:11 (2008)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que l'association spectacle + film + débat est très intéressante car elle permet l'échange entre néophytes et amateurs de danse orientale. (et à ce prix là, c'est accessible à la plupart des bourses)

En ce qui concerne le spectacle j'ai trouvé le choix des musiques original avec une large démonstration des accessoires et styles de danse orientale (sabres, ailes d'Isis, drum solo sur darbouka,...) Ce qui est appréciable puisque ce n'est pas très courant dans la région. J'ai également eu un coup de coeur pour Myriam : gracieuse, souriante, énergique,...

Le film m'a plu mais si je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a déjà été dit plus haut :
- j'aurais préféré que le rôle principal soit interprété par une vraie danseuse orientale
- le côté "conte de fées" de l'histoire ne permet pas de transcrire que la danse orientale est une danse difficile, même si la "quête" du tarab est évoquée

Et en ce qui concerne le débat, j'ai vraiment trouvé que cela complétait bien la soirée. J'aurai toutefois aimé entendre un peu plus l'avis des partcipants qui ne connaissaient pas ou peu la danse orientale.
et puis j'ai eu froid, mais c'est un détail Laughing Embarassed

Liz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:54 (2008)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Pour le film, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'une danseuse pro n'aurait pas été de trop.

Pour moi, la progression de l'apprentissage technique de Lola, l'integration dans l'univers oriental, la découverte du tarab ... étaient filmés  en montrant assez la difficulté, les efforts que tout cela necessite ...
C'était même mieux que de montrer "simplement" une prestation de haut niveau.
En fait, la façon dont c'était filmé montait petit à petit et devoilait le niveau de difficulté et le niveau technique de Lola grandissants.

Ca ne m'a pas choqué de ne pas voir de prestation de Dina ou Randa (même si j'adore) !

OrientalPulsation
3 Maisons

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:42 (2009)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Pour celles qui ont loupé la sortie il y a quelques vidéos sur google videos: pont culturel Woippy

OrientalPulsation
3 Maisons

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:05 (2009)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Anais

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:11 (2010)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

Je dépoussière un peu ce topic, je viens tout juste de regarder le film Whatever Lola Wants et j' ai bien aimé, je rejoins vos avis sur le fait qu' une actrice réellement danseuse orientale ça aurait été bien, mais je trouve qu' elle s' en sort pas mal tout de même (elle fait de plus jolies vibrations que moi sniff :'( lol). La progression de sa carrière laisse vraiment rêveuse c'est sûr, le rêve de toute showgirl que ce soit en orientale ou dans un tout autre style. Le film est trés joli, bien ficelé et agréable à regarder, j' ai passé un trés bon moment malgrés le côté conte de fée "plus américain tu meurs" !! J' ai aussi bien aimé l' approche sur le sujet de la place de la femme, danseuse, en orient.
Ceci dit je reste un peu sur ma faim niveau scènes de danses, j' aurai aimé qu' il y en ai plus et surtout j' aurai trop aimé voir cette fameuse Ismahan danser à nouveau sur scène !

Bon sinon ça donne envie de prendre des cours particulier avec Liz tout ça ^^ !!

OrientalPulsation
3 Maisons

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 19:15 (2010)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008 Répondre en citant

C'est vrai que ça commence à dater...c'est effectivement un film qui se laisse regarder et qui peux donner des envies.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018)    Sujet du message: Spectacle et film : soirée "Whatever Lola Wants" à Woippy 19/10/2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours, Stages de danse Orientale à Nancy avec Liz KHOUI Index du Forum -> Ce que vous en pensez -> Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation